Navigation
Nouveautés Cuvée 2021
26 mars 2021

Nouveautés Cuvée 2021 Par Isabelle Papineau Dyotte

Malgré cette dernière année passée sous le signe de la restriction, nul ne peut arrêter la venue du printemps et avec lui, mes coups de cœur horticoles pour la nouvelle saison qui s’annonce.

De la touffue Crystalina au majestueux StreetSpire, je vous présente mes chouchous de l’année 2021 !  (pour tous les détails horticoles cliquez sur ce lien)

 

Abies koreana ‘Ice Breaker’

Ceux qui me connaissent pourront vous le dire… j’ai un faible pour les conifères. C’est pourquoi j’ai craqué pour ce charmant sapin au port arrondi et compact. De croissance lente, ce petit conifère porte de belles aiguilles au ventre blanc qui ne font que rehausser l’effet bleuté de son feuillage.

Abies koreana ‘Ice Breaker’

Source : Jardin2m

 

Quercus alba x robur ‘StreetSpire’

Arbre sacré dans de nombreuses traditions, le chêne s’impose depuis toujours en noblesse et en force. Ce colonnaire ‘StreetSpire’ arbore de jolies feuilles aux lobes arrondis qui non seulement tournent au rouge l’automne venu, mais résistent aussi au blanc.

 Quercus alba x robur ‘StreetSpire’

Source : J. Frank Schmidt & Son Co.

 Quercus alba x robur ‘StreetSpire’

Source : J. Frank Schmidt & Son Co.

 

Hydrangea arborescens ‘Incrediball Blush’

Dense et élégante, cette hydrangée se démarque entre autres par sa croissance rapide et sa rusticité ainsi que pour sa floraison abondante d’un magnifique rose pâle sur des tiges robustes. Une véritable explosion de couleur !

 Hydrangea arborescens ‘Incrediball Blush’

Source : Jardin2m

Hydrangea arborescens ‘Incrediball Blush’Source : Jardin2m

 

Liquidambar styracifula ‘Slender Silhouette’

Notre deuxième vedette colonnaire de cette liste, le liquidambar ‘Slender Silhouette’, vous enchantera lorsque ses abondantes feuilles étoilées tourneront au rouge pompier lorsque les vents d’automne souffleront. Il vous fera voyager avec ses airs de Cyprès des plus pittoresques régions d’Italie et ce, sans quitter votre salon. Malgré sa rusticité dans la région de Montréal, ‘Slender Silhouette’ appréciera être protégé de nos vents froids d’hiver, bien planté dans un endroit chouchou.

Liquidambar styracifula ‘Slender Silhouette’Source : David J. Stang 

 

Clethra alnifolia ‘Crystalina’

Impossible de ne pas craquer à l’irrésistible parfum de ce petit dernier de la famille des Clethre. Ce cultivar au port compact attirera à coup sûr les papillons du quartier.

 Clethra alnifolia ‘Crystalina’

Source : Jardin2m

 

Azalea ‘Hino Crimson'

Si c’est du rouge que vous voulez, et non des teintes rosées ou orangées camouflées derrière un rouge imposteur, alors c’est l’Azalea ‘Hino Crimson’ qu’il vous faut.  Ceci étant dit, je vous avouerai que son rouge n’est pas pur à 100%, toutefois il se distingue assurément de la gamme des roses, jaunes, oranges ou blanches crèmes qu’on retrouve habituellement chez les azalées qu’on aime pour leur résistance supérieure aux rhododendrons et leur belle floraison printanière. Pour la mettre en valeur, pourquoi ne pas la sertir de floraisons jaunes ou même bleues. Du pur bonheur !

 Azalea ‘Hino Red’

Source : Jardin2m

 

À vos créations, sans restriction !

 

Actualités récentes

Toutes les actualités

Abonnez-vous à actualité paysagère

Contact

Pour joindre Isabelle, n’hésitez pas à compléter le formulaire. Un suivi sera effectué dans les délais les plus rapides.

438.491.8652